top of page

Vie

au

CSMH

Post-Bac : rencontre avec les parents

  • Photo du rédacteur: Communication
    Communication
  • 14 oct.
  • 2 min de lecture

L'Institut Mariste Post-Bac du Cours Sainte Marie de Hann a, comme de coutume, organisé, ce 11 Octobre 2025, une rencontre avec les parents des étudiants de première année des classes préparatoires, une manière de les remercier de la confiance et de présenter le projet éducatif et pédagogique. L'opportunité est aussi saisie pour les étudiants de deuxième année souhaitent la bienvenue aux nouveaux inscrits.


Cette rencontre s'est tenue, sous la présidence de Monsieur André Sonko, Directeur, en présence de Monsieur Albert Diatta, Coordinateur de l'Institut Mariste Post-Bac, du Dr Ousseynou Diao, Responsable pédagogique, et de l'ensemble du personnel.


Après le mot de bienvenue Mademoiselle Oumou Seydi, Présidente du Bureau des étudiants, BDE, le Coordinateur a remercié les parents pour la confiance, présenté le projet éducatif, rappelé les objectifs, prodigué des conseils aux étudiants dont l'épanouissement et la réussite restent les maîtres-mots de sa feuille de route.


A titre de présentation, l’Institut Mariste Post Bac propose, conformément aux projets de développement des pays d’Afrique, de donner une réponse concrète en formant les jeunes dans les domaines scientifiques, en partenariat avec la Fédération des établissements Supérieurs d’Intérêt Communautaire (FESIC) et UniLaSalle, avec deux premières années de classes préparatoires intégrées, complétées par les trois ans dans les écoles de formation d’ingénieur des partenaires cités plus haut.


Il s'en s'est suivi une série de témoignages (18) des alumni, actuellement inscrits dans une des écoles du réseau FESIC / UniLaSalle, mettant en exergue leur satisfecit sur la qualité de la formation, de l'accompagnement, l'adéquation de niveau académique ; invitant les étudiants à un engagement / investissement soutenu pour escompter réussir.


Le Directeur, dans son propos, après avoir manifesté toute sa gratitude aux parents, a rendu hommage au corps professoral dont la qualité est la garantie de la pérennité du projet. Il a également encouragé les étudiants à tout mettre en oeuvre pour leur réussite. Quelques perspectives annoncées : travail de diagnostic / bilan pour l'élaboration dun plan stratégique pour permettre à l'Institut de se projeter sur l'avenir.


Les interventions / témoignages des parents d'étudiants ont corroboré les propos des alumni sur la qualité des enseignements, les chances offertes aux étudiants à l'issue du diplôme d'ingénieur...


Pour finir, le Responsable pédagogique a présenté / décrit le parcours de formation des classes préparatoires organisé en quatres semestres qui, depuis 13 ans, ne souffre nullement de décalage de niveau académique une fois en France.

 

Belle année académique à tous !!



Commentaires


bottom of page