vendredi, 26 avril 2019

Préinscriptions Programme Sénégalais

Cette procédure est essentielle pour nous permettre de préparer la structure des classes et la répartition des élèves ainsi que l’organisation des enseignements. Tout élève des Cours Sainte Marie de Hann reçoit une fiche de réinscription et le règlement financier. Pour réinscrire son enfant, le parent signe le règlement financier, remplit la fiche de réinscription, se présente avec à la comptabilité et paye les frais y afférents (voir tarifs p4):

- au plus tard le 15 Juin 2019, pour le programme français ;
- au plus tard le 06 Juillet 2019, pour le programme sénégalais.
Le parent qui ne souhaite pas réinscrire son enfant doit le signaler par mail
bureau.inscriptiCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Passé ce délai, l’élève sera considéré comme démissionnaire au tre de l’année scolaire 2019-2020. Toute réinscription tardive sera considérée comme une nouvelle inscription (cf tarifs page 4 et règlement financier), en fonction des places disponibles.

 

INSCRIPTIONS

1ère phase : Préinscription

Programme Sénégalais

1– Se présenter, du 15 Mai au 29 Juin 2019, au bureau d’inscription pour prendre connaissance de la fiche de renseignement ainsi que du règlement financier. Possibilité d’obtenir les mêmes informations via le site web de l’établissement www.mariste.sn

2– Remplir ensuite le dossier d’inscription au bureau des inscripions.  Puis, suivre les instructions suivantes :

A. Remplir soigneusement la fiche d’inscription

B. Y joindre les pièces suivantes :

  •   Deux extraits de naissance;

  •   Deux photos d’identité;

  •   Les bulletins des deux premiers trimestres de l’année en cours et ceux des deux années précédentes;

  •   8 500 CFA de frais de dossier (non remboursables);

  •   Un certificat de scolarité ou de présence ;

  •   + pour les élèves entrant en maternelle, CI et CP :

    Un certificat de vaccination ou copie du carnet de vaccination.


  • C. Déposer l’ensemble du dossier (fiche remplie et documents demandés) au bureau d’inscription, après avoir payé les frais de dossier à la caisse.

    D. Le bureau des inscriptions vous contactera par téléphone et/ou par mail dès que la commission aura traité votre demande.                                                

  • Si la réponse est positive, un rendez–vous vous est donné.                                                                                                                                                              Vous voudrez bien vous y présenter munis des documents listés pour la deuxième phase (voir page ci-contre).  TÉLÉCHARGE LES TARIFS 2019-2020